Appel à candidatures pour le festival Novosonic

Appel à candidatures pour le festival Novosonic

Groupes émergents de la région, vous avez jusqu’au 2 juin pour envoyer vos candidatures pour l’édition 2019 du festival découvreur de nouveaux talents en musiques actuelles. Réunion de sélection le 3 juin.
La 16ème édition de Novosonic aura lieu du 18 au 20 septembre 2019 à l’atheneum, sur le campus universitaire de Dijon !

Groupes émergents de Bourgogne-Franche-Comté, téléchargez l’appel à candidatures et envoyez vos propositions avant le 2 juin 2019 !

Créé en 2004, le festival découvreur de nouveaux talents en musiques actuelles (pop, rock, folk, électro…) est un moment important de la rentrée des étudiants et des habitants de la région.
Pour sa 16ème édition, l’évènement poursuit son objectif de découverte des futurs talents de la région. En effet, dans sa mission liée à l’accompagnement et à l’insertion professionnelle, le centre culturel de l’Université de Bourgogne a mis en place, via Novosonic, un dispositif de détection de jeunes talents sur tout le territoire en lien avec les partenaires historiques du festival (les salles de musiques actuelles de la région, les partenaires Musiques actuelles de l’atheneum mais aussi les associations étudiantes actives sur les campus universitaires).

Une quinzaine d’artistes / duos / groupes vont êtres sélectionnés pour participer au festival. La durée du set sera de 40 minutes maximum par artiste / duo / groupe.
A la fin du festival, un artiste / duo / groupe finaliste sera sélectionné pour être accompagné par l’atheneum sur la saison 2019-2020 et se verra proposer un prix Novosonic 2019 de 500 euros ainsi que des périodes de résidence : création musicale, travail scénique, création lumière…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*